Articles

 

Article Santé Scolaire et Universitaire : 

"Un programme pilote de prévention de la détresse psychologique des étudiants"   

  

Paru dans le dernier numéro de la revue Santé Scolaire et Universitaire (N°20 - Mars-Avril 2013), nous vous invitons à lire cet article sur la recherche-action Porte t'apporte menée par Apsytude.

En voici le résumé : "Les étudiants sont une population à risque de souffrance psychologique. Il se révèle essentiel de penser des dispositifs qui préviennent et soulagent cette détresse avant qu’elle ne devienne envahissante et invalidante. Porte t’apporte est un programme pilote qui a cet objectif, en favorisant des actions de prévention en porte-à-porte grâce à l’investissement d’étudiants".

Pour le lire, cliquez sur le lien suivant : Article Mars-Avril 2013

 


 

"Etre étudiant : des enjeux psychologiques multiples"


article-jdp.jpg

  

Nous vous invitons à lire l'article paru dans le numéro de Septembre 2012 du Journal Des Psychologues : "Etre étudiant, des enjeux psychologiques multiples".

Ecrit par deux psychologues d'Apsytude, cet article rappelle que les étudiants sont confrontés à des problématiques multiples qui peuvent être source de souffrance psychique et entraver les apprentissages. Les auteurs montrent ensuite en quoi il est important de proposer aux étudiants des dispositifs d’accueil et d’écoute visant à prévenir les troubles psychiques, les décrochages scolaires et leur permettre d’investir au mieux cette période clé de leur développement.

Pour le lire, cliquez sur le lien suivant : Article Septembre 2012

 


 



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×